Passer ses vacances à Aix les bains en famille

vacances à Aix les bains

Passer ses vacances à Aix les bains en famille

Arthur No Comment
Vacances

Aix-les-Bains est une station balnéaire et thermale française du département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est l’une des villes thermales les plus importantes de France. Située sur les rives du plus grand lac naturel d’origine glaciaire de France, c’est la Deuxième ville du département de la Savoie. Elle fait partie de l’aire urbaine de Chambéry et compte 30 291 habitants au dernier recensement.

Une des villes les plus pittoresques de France

Selon un classement réalisé par European Best Destination, Aix-les-Bains serait la cinquième ville la plus romantique d’Europe. Ville phare de renommée internationale de la belle époque, Aix les bains fut un haut lieu de villégiature pour les familles nobles et les gens fortunés. Même si le thermalisme ne constitue plus la principale activité du bassin aixois, la ville continue tout de même de porter son statut de ville d’eau. Elle compense la perte de ses curistes grâce au développement du tourisme. En effet, 200.000 visiteurs investissent chaque année la ville pour des vacances inoubliables ou un séjour des plus revigorants.

Un panorama à couper le souffle, une ville accueillante et ensoleillée, Aix-les-Bains a de quoi faire chavirer votre cœur et ébranler tous vos sens. Climat généreux, animations et balades pour tous les goûts, soins de renommés et hôtels de grande classe, tous les éléments sont réunis à Aix-les-Bains pour vous faire passer un séjour qui vous marquera à tout jamais.

Des activités pour tout le monde

Si vous avez décidé de passer vos vacances à Aix-les-Bains, vous pouvez louer un studio (meublés aix les bains), puis voici quelques activités qu’il vous faudra absolument faire pour profiter de ce que la ville a de meilleur à offrir.

Le lac du Bourget ; vous pouvez faire une promenade en bateau avec visite de l’abbaye de Hautecombe et profiter des légendes et histoires de la région. Il très grand le lac du Bourget. Une plage a même été aménagée pour la baignade. Pour peu, on se croirait vraiment à la mer. Vous pouvez aussi faire une balade au bord du lac grâce à un sentier très agréable et à la portée de tous, avec une vue superbe sur la montagne.

Le mont le Revard ; une vue imprenable sur toute la longueur du lac. La montagne est d’autant plus intéressante que pendant l’hiver, vous pouvez profiter de nombreux sport de neige, et faire de la randonnée à volonté pendant l’été.

L’aqualac ; face à la montagne, c’est un cadre exceptionnel disposant d’une piscine extérieure et d’une piscine intérieure pour les baignades. Il y a aussi des toboggans, des trampolines, un terrain de foot et de nombreuses autres aires de jeu pour les enfants.

Le musée Faure ; sculptures et dessins de Rodin et d’autres grands noms de la peinture, profitez de nombreuses pièces d’arts et exposition dans un cadre très intéressant et reposant.

La liste est longue.

Laisser un commentaire